5 bonnes raisons de commencer un PVT au Canada pour faire décoller votre carrière

Le PVT (ou permis vacances travail) est une opportunité unique pour beaucoup de jeunes français de partir à l’aventure dans un pays magnifique, se faire des amis et peut-être même se lancer dans une carrière bien plus épanouissante au Canada qu’en France.

Voici les 5 raisons qui devraient vous pousser à tout laisser tomber et faire une demande de PVT au Canada!

  1. Vous avez terminé vos études…ou vous les avez abandonnées. Actuellement, le taux de chômage au Canada est relativement acceptable. Bien que la crise économique ait frappé pratiquement tous les pays en 2008, le Canada a vu son marché de l’emploi prendre une vive ascension en 2012. En 2019, le taux de chômage canadien se maintient sous la barre des 7,5%. Cependant, on note une hausse d’emplois à temps partiel. Cela dit, on observe un manque de main-d’oeuvre dans plusieurs domaines, et le vieillissement de la population, jumelé au faible taux de natalité, permettent de croire que les entreprises devront continuer à recruter des candidats étrangers pour combler des postes vacants.
  2. Vous souhaitez vous installer à long terme. Le Canada est un pays d’immigration. Aussi simple que cela. Le pays a été bâti par diverses communautés culturelles. Chaque année, 250 000 immigrants sont accueillis au Canada, pour une population de 35 millions d’habitants.
  3. Votre objectif est d’acquérir une expérience de travail à l’étranger, sans nécessairement vous y installer à long terme. Les travailleurs temporaires ne sont pas en reste. Plus de 125 000 étrangers viennent au Canada pour y travailler temporairement. Stagiaires, programmes de mobilité, perfectionnement professionnel, vous avez plusieurs options si vous souhaitez faire une premier incursion dans le pays.
  4. Vous parlez le français, l’anglais ou les deux. Il s’agit des deux langues officielles, ce qui fait du Canada une destination de choix si vous parlez l’une ou l’autre des deux langues. Si vous ne maîtrisez pas bien l’anglais, ne rayez pas les provinces anglophones! Plusieurs provinces sont activement à la recherche de candidats sachant parler français.
  5. Vous êtes prêts à vous retrousser les manches. La mobilité et la flexibilité sont des atouts au Canada. Tout comme les profils atypiques, d’ailleurs. Nous en reparlerons plus tard.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, il est fort probable que le Canada soit une destination à considérer. Il y a-t-il d’autres raisons qui vous motivent à venir travailler avec ou sans diplôme au Canada? N’hésitez pas à commenter plus bas! Au plaisir de vous lire.

Vous cherchez une offre d’emploi au Canada pour français pvtistes ? Voir nos annonces.

Leave a Reply

 

Besoin d'une assurance pour ton PVT? Suis le lien de notre partenaire pour obtenir 5% de réduction: Lien: Chapka Assurances